Qui êtes-vous ?

Gail Ouellette, Ph.D. CGAC, Généticienne/conseillère en génétique, Regroupement québécois des maladies orphelines Québec, Canada http://www.linkedin.com/profile/view?id=108787930&trk=hb_tab_pro_top Site web: www.rqmo.org Voir notre page Facebook

samedi 1 décembre 2012

Pourquoi le zèbre est-il le symbole des maladies rares?

 

"Quand vous entendez des bruits de sabots derrière vous, ne vous attendez pas à voir un zèbre"
Le zèbre est devenu le symbole des maladies rares à partir de cette expression inventée à la fin des années 1940 par le Dr Théodore Woodward, professeur à la Faculté de médecine de l'Université du Maryland à Baltimore.
 
Un principe pour les médecins novices
Puisque les chevaux sont les animaux à sabots les plus couramment rencontrés et que les zèbres sont très rares, logiquement on peut supposer que l'animal faisant un bruit de sabots est probablement un cheval. C’est ce que le Dr Woodward voulait transmettre à ses étudiants à propos du diagnostic d’une maladie : devant les symptômes chez un patient, pensez plutôt à un cheval et non à un zèbre.
Le Dr Woodward considérait que les médecins en formation avaient une prédisposition à faire des diagnostics rares. En effet, comme nous tous, ils ont tendance à se rappeler davantage des événements qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, le concept « cheval-zèbre » a un rôle valable dans l'enseignement des étudiants en médecine pour qu’ils soient de meilleurs diagnosticiens.
 
Si ce n’est pas un cheval, alors c’est un zèbre
Toutefois, lorsqu’aucune maladie commune n’est confirmée chez le patient, le médecin devrait continuer ses recherches : l’ensemble ou une partie des symptômes présents peut correspondre à l’une ou l’autre des 7 000 maladies rares connues ou même à une maladie non caractérisée jusque-là. Il est vrai que les médecins ne peuvent connaître toutes ces maladies. Cela nécessite donc du temps et de l’effort.
L’errance diagnostique
Cependant, le fait de ne pas penser au zèbre en premier lieu lors du diagnostic, le fait qu’il y ait tant de maladies rares différentes et la réalité des conditions de travail des médecins dans notre système de santé, entraînent des retards de diagnostics pour les maladies rares et il arrive même que certains individus ne sachent jamais de leur vivant quelle maladie les afflige. Les malades vivent souvent l’« errance diagnostique », c’est-à-dire le passage d’un médecin à un autre durant de nombreuses années pour trouver une réponse, un parcours accompagné de faux espoirs. L’absence de diagnostic peut aussi avoir un impact sur la prise en charge du malade, et indéniablement, il entraîne une détresse due à un manque d’espoir thérapeutique.
Un sondage du RQMO auprès de personnes atteintes d’une maladie rare et de parents d’enfants atteints au Québec a montré que :
-      pour 37 % des individus qui connaissent leur maladie ou celle de leur enfant, cela a pris 3 ans ou plus pour obtenir le diagnostic;
-      pour 18 % d’entre eux, plus de 10 ans se sont écoulés.
(sur 259 répondants qui ont répondu à cette question)
Le zèbre se sent seul parmi les chevaux
Dû à la rareté de leur maladie, les malades rares se sentent seuls parmi les nombreuses personnes atteintes de maladies communes, même s’ils sont près de ½ million au Québec à être affectés par l’une ou l’autre des 7 000 maladies rares. Le peu d’information sur la maladie, le peu de connaissance de la part des professionnels de la santé, le fait de ne pas connaître d’autres malades semblables, le peu de recherche et de développement thérapeutique, l’incompréhension de l’entourage, etc. sont tous des facteurs qui contribuent à l’isolement du zèbre.
Lors du sondage, 73 % d’individus ou de parents aux prises avec une maladie rare ont affirmé qu’ils « se sentent seuls par rapport à leur maladie ».   (sur 243 répondants qui ont répondu à cette question).
 

15 commentaires:

  1. Marabout sorcier vaudou retour affectif rapide / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

    Retour Affectif de l'être aimé !
    Vous êtes désespéré à l'idée de le voir partir ?
    Vous êtes désespéré de savoir que c'est fini ?
    Vous êtes désespéré parce que tous vos projets sont tombés à l'eau ?
    Vous êtes désespéré car une fois encore vous avez été blessé et humilié en amour ?
    Vous êtes désespéré à l'idée que tous vos amis sont en avance sur vous ?
    Vous êtes désespéré sur le fait de n'avoir pas de boulot malgré votre âge et vos diplômes ?
    Vous êtes désespéré parce que vous ne trouvez pas un conjoint pour vous fixer ?
    Vous êtes désespéré car vous êtes mal vu par les personnes de votre entourage ?
    Vous êtes désespéré car vous n'arrivez pas à réaliser avec votre salaire...?
    Vous avez prié en vain, contactez plusieurs charlatans et marabouts et toujours aucune amélioration ?
    Vous avez tellement dépensé pour rien à la recherche du bonheur et du bien-être mais toujours rien ?
    Une seule adresse le grand et puissant maître marabout Santos originaire d'Afrique et précisément du pays du puissant Vaudou, confiez-lui vos problèmes à coeur ouvert sans hésitation et

    sans crainte et vous serez sauver par le grâce des esprit vaudou.


    Contact Maître SANTOS :
    Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
    Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

    SiteWeb: https://www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
    SiteWeb: https://www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
    SiteWeb: https://www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
    SiteWeb: https://www.maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
    SiteWeb: https://www.sorcier-vaudou.onlc.be
    SiteWeb: https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
    SiteWeb: https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
    Blog: https://www.marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
    Blog: https://www.magieretouraffectif.unblog.fr
    Page: https://www.web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide

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  2. Bonjour chers internautes

    Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

    Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com

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  3. Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…),vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adresser un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :

    euro.investigat.cybercrime@gmail.com / euro.investigat.cybercrime@consultant.com

    Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre email et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

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  4. Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
    Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
    NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

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  5. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
    c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

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  6. Bonjour

    Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs.Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / office.cybercriminalite.olcc@gmail.com

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  7. CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE
    BRIGADE INTERPOL
    SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE

    Bonjour chers internautes victimes d’arnaque

    Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques:
    -arnaques à l'héritage
    -arnaques à la fausse loterie
    -arnaques aux faux sentiments
    -arnaque au maraboutage
    -arnaque au chantage
    -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc….

    En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants:

    1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc.

    2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent?

    3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé?

    4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ?

    5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ?

    6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter?

    7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté?

    Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet.
    Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt.
    Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société.

    Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com

    INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS

    NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER


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  8. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage 

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€ c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace . 
    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com 

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

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  9. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage 

    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com

    je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€ c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace . 
    Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com 

    Cordialement a vous Mme Marie Carmen

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  10. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : int.cellulegouv@gmail.com

    je me prénomme Denise j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
    c’était un homme au nom de Olivier Goulier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Charles Rousseau sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : int.cellulegouv@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Denise Dotte

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  11. Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

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  12. Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: 1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

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  13. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

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  14. E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. L'Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

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  15. Tout acte d'arnaque doit être signalé au service du centre antifraude.Rappelons que l'arnaque est un acte criminel qui à des conséquences dévastatrices sur les victimes et leurs familles.Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, par texto ou en personne, elle doit être signalée le plus tôt possible au Centre antifraude par e-mail:

    centr.anti.fraude@gmail.com / centr.anti.fraude@gmail.com

    Le Centre antifraude n’estime recevoir qu’un faible pourcentage de plaintes de victimes de fraudes.Ce bas taux de dénonciation pourrait s’expliquer notamment par l’embarras ou la honte des victimes.Les fraudeurs tirent profit de ce sentiment pour poursuivre leurs activités en toute impunité.Afin d'éradiquer ce fléau qui ruine nos concitoyens, toute personne victime d'arnaque de quelque type que ce soit est prié de nous contacter au plus vite car plus l'arnaque est récente plus nous avons la possibilité de leur mettre la main avec le butin.

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